Rencontres Compagnons de Paratge
le samedi 1er octobre à Bize-Minervois
La journée de rencontres de l'association des Compagnons de Paratge du samedi 1er octobre prochain à Bize-Minervois portera sur les imaginaires et les réalités de l'eau.
Comme à chaque fois, l'association s'évertue d'installer un dialogue et des échanges à partir d'approches et de points de vue différents. Il en sera ainsi autour de l'eau et des diverses questions soulevées en l'abordant côtés élu, technicien, ethnologue, historien ou littéraire.
La journée se terminera avec les Contes d'entre deux eaux de Florant Mercadier (participation libre et ouverte à tous).
La journée est organisée par les Compagnons/Companhs de Paratge dans le cadre de l’Université d’Été de L’Aude, avec le concours du Conseil Départemental de l'Aude, de la Commune de Bize et de l'ADREUC et la participation de l’Institut d’Estudis Occitans-Aude et de la Formigueta. Le repas de midi (15 €) a lieu sur inscription auprès de Compagnons de Paratge c/o IEO-Aude BP 51042 11860-Carcassonne Cedex , 04.68.25.19.78 ; ostal.sirventes@wanadoo.fr
Pré-programme et formulaire d'inscription cliquez ici
« Contes entre deux eaux »
Tout public, dès 9 ans.
Le conteur Florant Mercadier vous invite à descendre le cours de la Garonne, de la montagne à l’océan, pour une traversée de l’Occitanie où se croisent des princesses espagnoles qui n’aiment pas les fruits, des lutins malicieux qui voudraient bien apprendre à voler, des notes de musiques…
Samedi 1er octobre, à 17h30, salle des Fêtes de Bize-Minervois. Participation libre.
Olargues, le Pont du Diable et Femme couchée. Photo Dominique Delpoux |